IIT BTP, 20 ans réussis, mais...

Mesdames, Messieurs les élus

Mesdames, Messieurs les représentants des organisations professionnelles,

Cher(e)s élèves,

Cher(e)s IITiens et IITiennes,

Chers entrepreneurs,

En janvier 2013, à ses balbutiements, le projet du Vingtième anniversaire de l’IIT BTP se résumait à quelques idées sur le coin d’une feuille. Un temps distingué du traditionnel Gala de l’école puis rapproché de ce dernier pour lui donner plus de force, ce projet n’aurait jamais pu naître sans la volonté du Cnam Champagne-Ardenne, sans l’amour de l’IIT BTP de l’inusable Gilles PERRENOT, sans le soutien sans faille des fédérations professionnelles et sans une motivation tenace de l’association MIRE et des élèves de la promotion 2015.

Certes, nous avions placé la barre haute (un peu trop haute peut-être) en attendant jusqu’à un millier de personnes à l’évènement, mais le résultat est là, nous étions 650, tant élèves, qu’anciens élèves pour se rappeler ses meilleurs souvenirs, tant professionnels qu’élus pour témoigner du soutien apporté à l’école depuis une vingtaine d’années. Le 5 octobre restera en tout cas une date majeure dans l’histoire de l’IIT BTP, peut-être la plus importante après celle de sa création en septembre 1993.

Toute prétention bien gardée de notre part, cet évènement a été jusqu’à alors très largement salué par les élèves et anciens élèves, mais aussi par les entreprises et les fédérations envers lesquelles nous nous devions de relever ce défi.

Le montage de ce projet n’a pas été un long fleuve tranquille durant les neuf mois de travail. Notre persuasion dans le contact avec les anciens a porté ses fruits puisqu’ils étaient près de 250 et nous les remercions d’avoir été de la fête. Nos recherches de subventions tant envers l’école, les collectivités, les fédérations et les entreprises nous ont permis d’aboutir à ce projet magnifique et nous tenons à remercier chacun de nos partenaires.

Malgré tout ce travail, le bilan accuse un déficit de 9 %. Nous faisons ici appel à l’ensemble des amoureux de l’IIT BTP, à ses élèves et anciens élèves, aux professionnels qui compte sur l’IIT BTP pour le développement de leur secteur, et à tous ceux qui ont envie de faire un geste pour sauver l’association MIRE, l’IIT BTP et ses élèves.

Comptant sur votre soutien,

Louis BODIVIT

Président de l’association MIRE

Un grand merci à tous nos partenaires !