Le voyage à Dubai

Encore une radio pour les IITiens

Bonjour à tous,

 

Cette année, dans le cadre de notre cursus au sein de l'IITBTP, nous organisons le traditionnel voyage d’étude.

 

Notre choix s'est porté sur les Emirats Arabes Unis et plus précisément Dubaï et Abu Dhabi pour une durée de 15 jours.

 

Dans le but d'agrémenter notre projet, nous sommes à la recherche de partenaires ayant la volonté de participer au financement de ce projet. Nous vous rappelons en effet que le voyage a pour objectifs de faire découvrir aux étudiants les modes constructifs utilisés dans d'autres pays, une nouvelle culture et de rencontrer des étudiants étrangers dans le même domaine d'activité.

 

Nous souhaitons pour cela faire fonctionner le réseau de l'IITBTP et de ses anciens élèves afin d'établir d'éventuels partenariats. Les entreprises intéressées bénéficieront en retour d'une communication dans les médias régionaux et/ou spécialisés (l'Union, Matot Braine, France Bleue, le Moniteur, ...), à travers nos événements mais également sur les lieux de nos visites. Nous sommes également ouverts à toute autre sujétion bénéficiaire à l'entreprise.

 

 

Mayron Beaulieu

Association MIRE

IIT-BTP – Promotion 2018

mayron.beaulieu@association-mire.fr

 

 

 

Dernier article paru dans le journal l'Union !

Une trentaine d’étudiants rémois, futurs ingénieurs en génie civil, reviennent tout droit d’un séjour à Dubaï, la ville du luxe et de la démesure. Rien à voir avec du tourisme. Ces élèves à l’IIT BTP (Institut d’ingénieur des techniques du bâtiment et des travaux publics) du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) ont organisé ce voyage d’études. Cela fait partie du cursus de cette formation en alternance très réputée. Le but était de se confronter aux techniques qui peuvent être utilisées ailleurs. Et le choix de cette ville ne devait rien au hasard avec ces gratte-ciel de tous les records, dont la Burj Khalifa, la plus grande tour du monde...

 

la suite sur http://www.lunion.fr/32544/article/2017-05-25/des-etudiants-remois-en-voyage-dubai

Des nouvelles du voyage

Première visite de chantier locale !

La promotion en découverte du désert

Chronique de 18 minutes sur France Bleu Champagne pour présenter le voyage d'étude et l'association MIRE au grand public

Bonjour à tous,

 

Après notre passage dans le journal marnais "L'Union", la promotion 2018 est de nouveau mise en avant dans les médias avec cette fois-ci un passage sur les ondes de la radio France Bleu Champagne Ardenne.

Ce fut l'occasion de présenter notre formation, l'association MIRE, ses différentes missions et les évènements organisés dans le but de financer le voyage d'étude cette année aux Emirats Arabes Unis.

Bonne écoute !

 

La promotion 2018

Un article a été publié dans l'Union afin de partager notre évènement !

 

Lien vers l'article de l'Union

Nos principaux partenaires financiers:

Association MIRE

Moulin de la Housse

Cnam - BP 1034

51687 Reims Cedex 2

 

contact@association-mire.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association MIRE 2014